Framboises curd

Publié le par Vinnie

* Pour 1 pot de confiture *

 

 

 

Ingrédients :

 

  • 300 g de framboises
  • 50 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe rase de maïzena

 

Mixez les framboises et filtrez la préparation à l'aide d'un chinois pour retirer les graines.
Si vous n'avez pas de chinois, passez le mélange au presse-purée.
Délayez la maïzena dans une cuillère à soupe d'eau.
Dans une casserole, mélangez la pulpe de framboises, le sucre, la maïzena et les oeufs.
Faites chauffer sur feu doux et laissez cuire 5 min, en fouettant, jusqu'à épaississement.
Versez la crème de framboises dans un pot à confiture et laissez-le refroidir.
Cette préparation se conserve environ une semaine au réfrigérateur.

 

Framboises-curd.jpg

Publié dans Confitures & Chutneys

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> je n'aime pas le lemon curd (je n'aime pas les agrumes), alors ta variante me plait beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br /> PS : j'organise un concours sur la fraise ou la framboise sur mon blog : n'hésite pas à y participez car je viens de voir pas mal de bonne recette voici le lien : http://croquenbouches.over-blog.com/article-nouveau-concours-fraises-ou-framboises-en-folie-72855425.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Chouette  ! Contente que cette variante t'inspire davantage que l'originale,et merci pour ton commentaire,je n'hésiterai pas à aller faire un tour sur ton blog bien entendu :)<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et bonne continuation !<br /> <br /> <br /> <br />